LA PHAVE EN 2015
En 2015, Aux côtés de la Ville d’Eu et la Fondation du Patrimoine, la PHAVE (Patrimoine Historique et Artistique de la Ville d’Eu) a décidé de soutenir activement le projet de restauration de la Collégiale Notre Dame et St Laurent d’Eu.
Le Budget total de cette opération (2,4 Millions €uros) nécessitant une large mobilisation des énergies et des ressources, la PHAVE a décidé de soutenir cette initiative conduite par la Mairie de la Ville en :
- Signant une convention tripartite avec la Ville d’Eu et la Fondation du Patrimoine permettant de soutenir financièrement le projet à travers une campagne de souscription publique
-
Organisant dans la Collégiale le 3 Octobre 2015 un concert de plus de 500 places données par la Garde Républicaine afin de :
a. Sensibiliser largement le public aux enjeux de la restauration de la collégiale
b. Contribuer financièrement au budget de cette restauration, la totalité des recettes brutes du concert étant affectée au projet de restauration.
Depuis lors, la Phave continue de mobiliser les énergies autour du projet de restauration de la Collégiale porté par la Ville